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EHPAD de Levier
16 rue du rocheret, 25270 Levier

Tél. 03 81 49 50 24

VOTRE SEJOUR

  1. Vos repas

L'Ehpad a souhaité maintenir une qualité de repas en faisant le choix d’un mode de fabrication qui allie tradition et sécurité : les repas sont préparés dans l'établissement  et distribués en liaison chaude .

Le menu, établi pour la semaine, est affiché dans chaque chambre.

Le petit déjeuner est  servi  en chambre. Le déjeuner et dîner sont servis en salle à manger ou en chambre si votre état de santé le justifie.

PHOTO A INSERER

 

Les temps des repas sont les suivants :

  • Petit – déjeuner : de 7h30 à 9h30 
  • Déjeuner :               de 11h 45 à 13h00
  • Goûter : de 14h à 16h
  • Dîner :             de 18h15 à 19h15

Sur réservation, les familles et amis peuvent partager le déjeuner moyennant un prix fixé annuellement par le Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Haute Comté. Leur nombre pourra être limité par souci d'une meilleure organisation.

 

  1. Le linge

Le linge domestique (draps, serviettes de toilette et couvertures) est fourni et entretenu par l’établissement.

Les vêtements du Résident :

  • Identification:

Chaque résident est tenu, dès son admission, de disposer d’un trousseau suffisant d’effets personnels.

Le linge personnel du Résident doit être identifié à son nom ,prénom à l'aide d'une étiquette à coudre.   Par ailleurs, tout linge supplémentaire apporté au  cours de votre séjour doit également être marqué.

  • Entretien

Le linge peut être entretenu entièrement par l'établissement si tel est le souhait du Résident. Le linge est restitué une fois par semaine par le personnel de la lingerie. Il est entretenu sur place, le personnel est à votre disposition en cas de besoin.

 

  1. Vos loisirs

Les activités proposées par  les animateurs aidés parfois de bénévoles ont pour but de vous permettre de :

  • Retrouver des moments de plaisir à travers l’activité pratiquée,
  • Maintenir vos capacités physiques et intellectuelles,
  • Découvrir des activités nouvelles,
  • Maintenir ou retrouver un lien social.

 La plupart des animations sont proposées au 1er étage dans la salle à manger ou au rez de chaussée à la kichenette.

La salle de l'hexagone  permet d’organiser des manifestations plus importantes et/ou à thème  (anniversaires, entraînement aux Olympiades,groupes vocaux,spectacles , etc.).

Le programme des activités est porté à votre connaissance.

Des prestations ponctuelles d’animation sont signalées au cas par cas .

Le Centre Hospitalier Inter Communal met à disposition de l'établissement un minibus  aménagé pour des sorties extérieures.

 

  1. Salon de coiffure

Des professionnelles de la coiffure   interviennent 2 fois par mois..Veuillez vous inscrire sur le document mis à votre disposition dans le hall d'accueil.

 

  1. Vos soins

Conformément aux dispositions en vigueur, l’établissement dispose d’un médecin coordonateur. Ce dernier a une mission d'organisation médicale au sein de l'établissement.

Vous avez le choix de votre médecin traitant. Votre surveillance médicale est assurée par celui-ci.

Vous avez également le choix de votre pharmacien.

Les nuits, week-end et jours fériés, le personnel peut faire appel à la régulation médicale ou au médecin de garde en fonction des horaires. L'établissement assure une permanence médicale 24h/24. En cas de besoin, vous pouvez être hospitalisé , votre famille sera prévenue.

 

Le personnel soignant et les médecins ont le souci de vous apportez le confort et la sécurité dont vous avez besoin. Ils sont à votre disposition pour vous informer de votre état de santé

 

Si vous souhaitez désigner une personne de confiance, vous pouvez communiquer votre choix à l'établissement par écrit et sur le formulaire adapté et joint à ce livret d’accueil.

Si vous souhaitez exprimer vos souhaits relatifs à la limitation ou à l’arrêt de votre/vos traitement(s) dans le cadre de la fin de vie, et pour l’unique cas où vous vous trouveriez hors d’état de le faire, vous pouvez rédiger vos directives anticipées par écrit. Un document d’information et de recueil sont joints au livret d’accueil.

La loi du 22 avril 2005 garantit le droit à l’accès de toutes personnes en fin de vie aux soins palliatifs, quel que soit leur lieu de vie. L’Equipe Mobile de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier Inter Communal de la Haute Comté peut intervenir en soutien à l’EHPAD avec un rôle de conseil, de soutien et d’information auprès du personnel soignant de l’établissement et de la famille.  En aucun cas, les personnels de cette équipe ne se substituent à ceux en exercice à l’EHPAD. 

 

La douleur n’est pas une fatalité. Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur.

Une politique de prise en charge de la douleur est mise en  place. Il existe  des protocoles spécifiques. Vous pouvez à tout moment interpeller l’équipe médicale et soignante pour discuter et définir ensemble des moyens les plus adaptés pour soulager vos douleurs.

 

  1. Sécurité

Par mesure de sécurité, et conformément aux textes en vigueur en matière d’usage du tabac dans les lieux public,  il est strictement interdit de fumer dans les chambres.

 

  1. Biens et objets personnels - objets de valeur

Evitez d’apporter des objets de valeur, des titres, des moyens de paiement ou des sommes importantes : l'argent, ainsi que les objets de valeur doivent faire l'objet d'un inventaire dès le jour d'arrivée dans le service afin d'être remis à la Trésorerie municipale. Les professionnels de l’EHPAD ne sont pas habilités à gérer ces biens. La direction ne peut être tenue responsable en cas de perte ou de vols d’objets de valeur.

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